ACCUEIL

QUESTIONS FRÉQUENTES

Des résultats, pas des promesses. Une offre pensée pour tes besoins et ton style de vie.
Quels sont les abonnements proposés ?

Tu souhaites souscrire à un abonnement avec engagement par prélèvement :

Ton abonnement sera prélevé sur ton compte bancaire toutes les 4 semaines le mercredi à partir de la semaine suivant ton inscription.

Nos abonnements par prélèvement sont avec un engagement de 52 semaines minimum : tu peux résilier ton abonnement à partir de la date de fin d’engagement avec un préavis de 28 jours à compter du jour de ta demande.

Tu as la possibilité d’ajouter l’option Flex dès ton inscription pour être sans engagement après 12 semaines : +39€ à l’inscription.

3 offres sont disponibles : START -20 ANS, CLUB ET FAMILY.

Tu peux consulter les services proposés dans chaque offre et choisir ton abonnement ici.

Tu souhaites souscrire à un abonnement en paiement comptant :
Nos 3 abonnements sont disponibles en paiement comptant (paiement 12 semaines ou 52 semaines)  : START -20 ANS, CLUB ET FAMILY.

Rapproche-toi du club le plus proche pour obtenir les tarifs.

Il y a-t-il des frais d’inscription ?

Chez GYMPLACE, nous mettons un point d’honneur à ne pas faire payer de frais d’inscription. On veut que chaque euro dépensé te serve à investir sur toi ! Alors non, il n’y a pas de frais d’inscription !

Quels sont les documents que je dois fournir lors de l’inscription ?

Pour l’abonnement START :
✅ Pièce d’identité
✅ Autorisation parentale (pour les 14-18 ans)
✅ RIB du tuteur légal
✅ Empreinte bancaire

Pour l’abonnement CLUB :
✅ Une pièce d’identité
✅ Un RIB pour les prélèvements
✅ Empreinte bancaire

Pour l’abonnement FAMILY :
✅ Pièce d’identité des 2 membres du même foyer
✅ Justificatif de domicile RIB du responsable de l’abonnement
✅ Empreinte bancaire

Je t’invite à te rapprocher des clubs pour avoir plus d’informations : ici

Quels sont moyens de paiements acceptés ?

- Carte bancaire
- Espèce
- Chèque

Comment faire si je n’ai pas de moyen de paiements ?

Si tu n’as pas de carte bancaire, de RIB ou de chéquier, une autre personne peut prendre en charge financièrement ton abonnement pour toi.

Quand auront lieu les prélèvements ?

Les prélèvements auront lieu le mercredi, toutes les 4 semaines, à partir de la semaine suivant ton inscription. Par conséquent, une fois par an, tu seras prélevé deux fois dans un mois civil.

À partir de quel âge puis-je m’inscrire ?

Tu peux t’inscrire dans les clubs GYMPLACE :
👉 à partir de 14 ans accompagné(e) par un parent durant ton entraînement ;
👉 à partir de 16 ans avec une autorisation parentale.Les prélèvements doivent être effectués sur le compte d’une personne majeure.

Puis-je venir faire une séance d’essai avant de m’inscrire ?

Chez GYMPLACE, la première séance d’essai est toujours gratuite.

Que ce soit en solo, avec un coach MENTOR, ou en ESPRIT D’ÉQUIPE ! Tu peux réserver ta première séance d’essai en fonction de ton emploi du temps juste ici

Quels sont les horaires des clubs ?

Les clubs sont ouverts :
🕐 lundi au vendredi de 6h30 à 22h00
🕐 samedi et dimanche de 9h00 à 20h00

Les clubs GYMPLACE sont fermés le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier. Nous sommes ouverts tous les autres jours fériés aux horaires normaux.

Puis-je m’abonner sans engagement ?

Il est possible de s’abonner sans engament après 12 semaines à grâce à l’option FLEX (+39€/personne lors de l’inscription). L’option peut être ajoutée sur tous les abonnements proposés.

Quelles sont les affaires que je dois avoir pour m‘entraîner ?

Pour venir t’entraîner, il est d’important d’avoir quelques affaires avec toi :
👉 sac à dos
👉 paire de chaussures propres
👉 gourde
👉 serviette
👉 cadenas

Quelles sont les marques d’équipements des machines dans les clubs ?

Au sein des clubs, tu pourras retrouver principalement du :
🔎 PRECOR
🔎 TECHNOGYM

Comment puis-je être au courant des actualités ?

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux pour suivre toutes nos actualités :
🔗 Instagram
🔗 Facebook

Comment fonctionne l'abonnement FAMILY ?

L’abonnement FAMILY donne accès UNIQUEMENT à 2 membres du même foyer (couple, enfants, parents, colocataires, etc...).

Lors de l’inscription, un justificatif de domicile sera demandé à l’accueil et les deux personnes devront être présentes.

Chacun des membres possède sa propre carte et aura donc accès indépendamment à tous les clubs en illimité 7j/7.

Le prêt de la carte à un autre membre de la famille est strictement interdit (une vérification sera effectuée à l’accueil du club).

Quels sont les services proposés dans mon abonnement ?

Pour les 3 abonnements (START, CLUB ET FAMILY) :
◾ accès illimités dans les 3 clubs (Torcy, Servon et Claye-Souilly) 7j/7
◾ accès illimité au plateau musculation
◾ accès illimité au plateau cardio
◾ accès illimité au RPM sur écran
◾ accès à l’espace cross training en dehors des heures de cours

Tu peux bien évidemment rajouter des options complémentaires de coaching telle que MENTOR et ESPRIT D’ÉQUIPE à ton abonnement.

Est-ce que je peux changer d’abonnement ?

Si tu souhaites changer d’abonnement, il faudra que tu ne sois plus engagé sur ton abonnement actuel (engagement 12 semaines ou 52 semaines) et que tu ne sois pas en situation d’impayé.

Tu aura ensuite la possibilité de changer d’abonnement en te rapprochant de l’accueil de ton club.

L’équipe procédera à la résiliation de ton abonnement conformément au préavis de 28 jours avant de changer pour ton nouvel abonnement.

Des frais de 10€ s’appliquent pour tout changement d’abonnement.

Est-ce que je peux ajouter des options à mon abonnement ?

Chez GYMPLACE, tu peux retrouver plusieurs options que tu peux ajouter à ton abonnement quand tu le souhaites. Effectivement, notre rôle est de te faire aimer le sport et te montrer tout ce qu'il peut t'apporter.
C’est pour cela que nous mettons une attention toute particulière sur le coaching :

Option MENTOR : C’est ton RDV hebdomadaire pour établir un plan d’action sur le long terme quelque soit ton objectif (perte de poids, prise de masse, reprise sportive, gestion du stress...), pour suivre ta progression, et surtout pour garder un haut niveau de motivation.

Option ESPRIT D’ÉQUIPE : Des entraînements de hiit et cross training coachés, en équipe et constamment variés pour devenir l’athlète de ton quotidien.

Comment faire pour me rétracter ?

Conformément aux articles L 221-18 à L 221-28 du Code de la consommation, si ton abonnement a été souscrit en ligne ou hors établissement, tu disposes d'un délai de 14 jours pour vous rétracter sans motif ni pénalités. Pour exercer ce droit, rendez-vous ici.

Comment faire si je perds ma carte ?

Si tu perds ta carte d’adhérent, tu auras la possibilité d’en refaire une à l’accueil de ton club. Celle-ci sera facturée 10€.
Tu peux aussi choisir de prendre le QR code (2€) pour être certain de ne plus perdre ta carte 😉

J’ai changé d’adresse, de RIB, de numéro de téléphone... Comment faire ?

Pour tout changement de tes informations personnelles, tu peux nous envoyer un mail à : info@gymplace.fr

Tu peux également te rendre à l’accueil de ton club pour faire le changement en direct.

Comment suspendre mon abonnement ?

Pour suspendre ton abonnement : tu dois au préalable avoir l’assurance report dans ton abonnement (te permet de reporter jusqu’à 6 semaines sans motif particulier).

Tu dois nous envoyer un mail à l’adresse : info@gymplace.fr avec les dates auxquelles tu souhaites suspendre ton abonnement. Nous nous occuperons ensuite de suspendre ton abonnement.

Comment résilier mon abonnement ?

Tu disposes d’un droit de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception ou par internet, avec préavis.

Pour entamer une procédure de résiliation, tu dois respecter quelques conditions :
✅ Ne plus être dans ta période d’engagement initial (52 semaines ou 12 semaines).
✅ Ne pas avoir d’impayés.

Dans le cadre d’un motif particulier (déménagement, médical, grossesse, etc... tu devras nous transmettre un justificatif).

Une fois la vérification de ces conditions effectuées, nous pourrons procéder à la résiliation de ton abonnement en respectant ton préavis de départ en fonction de ton abonnement .

Tu peux envoyer ta demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de ton club ou bien via le formulaire de demande de résiliation en ligne.

Une fois la résiliation effectuée et traitée, tu recevras un mail de confirmation de résiliation indiquant la date de fin de ton contrat et ton dernier prélèvement.

À la fin de ton préavis, tu devras nous rendre ta carte d’adhérent.